Opération « 10 Millions d’étoiles » avec les Scouts et Guides de France de Séné et le Secours catholique

En 1985 une radio autrichienne a pris l’initiative d’aller chercher une flamme, allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, pour la rapporter en Autriche et la distribuer en signe de paix à la population. L’idée s’est développée en Europe et en 2003, les Scouts et Guides de France ont décidé de participer à cette opération.

Proposer aux enfants et aux jeunes de distribuer autour d’eux une flamme est un signe de paix. C’est aussi une démarche éducative basée sur l’action d’aller vers les autres, en particulier les personnes isolées, c’est lutter contre l’indifférence et garder la flamme allumée jour et nuit jusqu’à Noël.

Allumée à Bethleem, la flamme est rapportée à Vienne où les Scouts et Guides vont l’acheminer en France.

Ce samedi 20 décembre à Vannes, l’esplanade du port de Vannes était sillonnée par les louveteaux et Jeannettes de Séné qui ont rejoint Marie FEUILLLET, responsable du secours catholique à VANNES et animatrice vie spirituelle dans le groupe des scouts de Séné.

Les louveteaux et jeannettes du  mouvement Scouts et Guides de France (SGDF)  de Séné, se sont rendus sur la place pour proposer des bougies au profit du Secours Catholique pour écrire le mot « paix » à l’aide de photophores et transmettre la lumière de Bethléem. Cette action s’est déroulée dans le cadre de la campagne « 10 Millions d’étoiles ».IMG_0037

Publicités